LONE RANGER - Présentation

C’est à la fin des années 70 que Lone Ranger s’affirme comme un grand artiste de la scène jamaïcaine. Il apporte alors une nouvelle identité au style deejay popularisé par U Roy (mélange de voix parlée/scandée/tosatée qui donna plus tard naissance au rap). Il enregistre dès lors pour les plus grands labels de l’île (Studio One, Techniques, Chanel One…) et signe des singles qui le mènent sur le devant de la scène (« Love Bump », « M16 », « Barnabas Collins » …).

Mais c’est en live qu’un deejay fait ses preuves. C’est là que Lone Ranger affirme ses gimmicks et son style rub a dub en enflammant les danses du sound system Virgo Hi Fi.

En 1979, il vient jouer en France accompagné de Chester et pose ainsi les premières pierres de la culture reggae à Paris aux côtés des passionés français de l’époque. Parmis eux, Fluoman, avec qui il garda toujours une forte amitié.

Accompagné du fameux sound system parisien Soul Stereo, il viendra lui rendre hommage le 21 octobre. Deejay style à l’ancienne, pour un retour à l’époque dorée du reggae.

(pour une biographie en anglais, tirée du Reggae Rough Guide, cliquez ici)
radio nova
 
reggaefrance
 
legué
 
Linet Sport
 
Riddim killa
 
jahsound
 
Ville de chartres