JIM MURPLE MEMORIAL - Présentation

Jim Murple Memorial est un groupe de Rhythm'n'Blues jamaïcain/Rocksteady/Ska composé de sept musiciens inconnus comme le célébre Jim Murple auquel le groupe rend hommage.

Le groupe a vu le jour en 1996 à Paris. Si, en tant que grands amateurs de musiques des années 50/60 Jim Murple a commencé par jouer essentiellement des standards des musiques ska, rocksteady et rythm'n'Blues américain, peu à peu, le groupe a écrit et composé des oeuvres personnelles. Bien que la majeure partie du répertoire soit chantée en langue anglaise, il comprend également des titres en français.

Soucieux de retrouver le son des pionniers des musiques jamaïcaines, Jim Murple a réussi à dénicher le matériel qui permet de retrouver l'émotion des années 50. C'est ainsi qu’ils ont pu produire leurs propres albums:

Grâce à leur premier tourneur (La Variété), Jim Murple a accédé au statut professionnel avant de jouer, notamment grâce à ses tourneurs successif (Soda et Furax), dans les salles de «musiques actuelles» les plus célèbres (l’Elysee Montmartre – Paris / Espace Julien/Marseille - La Maroquinerie/Paris - La Laiterie/Strasbourg - Le Rockstore/Monptellier - L'Antipode/Rennes - l'Olympic/Nantes - Le New-Morning/Paris - Le Transbordeur/Lyon - Le Summum/Grenoble - La Cigale/Paris…etc.)

Jim Murple a également été programmé dans de nombreux festivals : Les Vieilles Charrues, Le Printemps de Bourges, Artrock/St-Brieuc, Les Etats du Rock/Evreux, FestiVal de Marne/Champigny, Festival des 3 Elephants/Lassay-les-Trois-Chateaux, Chorus Hauts-de-Seine/Vanves, Jazz à la Défense/Paris…

Pour rendre hommage à Fluoman, Jim Murple Memorial viendra faire danser la salle Ravenne le 21 octobre prochain…
radio nova
 
reggaefrance
 
legué
 
Linet Sport
 
Riddim killa
 
jahsound
 
Ville de chartres