Sam. 21 octobre 2006 : Reggae Time 2, hommage à Fluoman - salle Ravenne, Chartres (28). Soirée organisée par l'asso Onsfoudkilao. Infos à venir…

 
  presentation  
 
pour télécharger un dossier de présentation complet, cliquez ici

Historique

C’est en septembre 1999 que Dazibao family voit le jour. Sept amis du lycée Marceau de Chartres (28) décident alors de mettre en commun leur passion naissante pour le reggae., Quand certains membres du groupe sont contraints de s’éloigner pour suivre leurs études, ils sont remplacés par d’autres amis musiciens. Une première maquette en 2000 permet de faire connaître un peu la Dazibao Family des adeptes locaux de musique reggae. C’est surtout en se produisant sur de grosses scenes en première partie d’artistes jamaïcains que le collectif se fera remarquer par la suite. Même si seulement 3 membres de la formation initiale sont toujours dans le groupe aujourd’hui, la Dazibao Family a su garder au fil des années sa caractéristique : jouer un reggae original et dynamique sans perdre de vue l’état d’esprit des fondateurs jamaicains. En 2004 et après deux ans d’enregistrement, le premier album studio a vu le jour, melting pot du travail accompli jusqu’à cette date.
Depuis sa creation Dazibao s’est produit en première partie des jamaïcains Rod Taylor, Dennis Bovell, ou encore Winston McAnuff et a fait de nombreuses dates de concert à Chartres, Tours en encore lors du Printemps de Bourges “off” 2005. En juin 2005 suite à un tremplin organisé par le Conseil Général 28 et Le Mur Du Son, Dazibao a fait partie des 12 groupes retenus sur 70 présentations pour figurer sur une compilation des meilleurs groupes départementaux.

Présentation

Dazibao family est aujourd’hui composé d’une batterie (Jubos et Ieuth), d’un clavier (Lo et Ieuth), d’une basse (Nico) et de deux guitares (Greg et Jo). Les instrumentistes se relaient au chant.
Son style est inspiré des sources du reggae roots mais il s’accompagne des influences ragamuffin modernes. Sa force est de pouvoir s’appuyer sur cinq chanteurs différents. En effet, seul le bassiste Nico reste à son poste en concert tandis qu’alternent au micro Lo, Jubos, Ieuth, Greg (ces quatre chanteurs officiant aussi avec le sound system Bhale Bacce), Bat et Jo (qui compose en outre des chansons solo qu’il accompagne de sa guitare). Les themes abordés vont de la dénonciation des incohérences de la société actuelle à des sujets plus legers, de simples histoires ou impressions. Les flots de paroles rapides et rythmés de Lo, Greg ou Ieuth cotoient les phases de chant façon 70s de Jubos ou Jo et la touche féminine de Bat. En septembre 2005, et Elijah et Cody du groupe Africa Blize sont venus apporter des cuivres (sax et trompette) à Dazibao…
Soutenu et encadré par l’association Onsfoudkilao et mêlant son travail à celui du sound system Bhale Bacce, la Dazibao family reste avant tout un groupe de scène, là où peuvent s’exprimer les convictions et inspirations des cinq chanteurs.
 
 
 
 
Pour vous inscrire à la mailing list et recevoir toutes les news concernant l'association (news, dates de concerts,...).
ONSFOUDKILAO?...association loi 1901...adresse: 23 rue des changes - 28000 Chartres...tél:06 74 5000 14...mail: association@onsfoudkilao.com